Vous cherchez un tout nouveau système de climatisation pour apporter fraîcheur et confort à votre foyer ou votre entreprise?
Nos installations incluent toujours une inspection en cours de fonctionnement et nous veillons à ce que la zone de travail soit laissée propre et en ordre après notre départ. Nos employés seront heureux de répondre à vos questions et de vous donner des conseils une fois que votre système de climatisation sera installé.
Une solution complète en récupération de chaleur
Un climatiseur rend votre maison plus fraîche en aspirant l'air chaud hors de votre maison et en le remplaçant par de l'air plus frais. L'air chaud est également soufflé sur un serpentin de refroidissement, puis refroidi et distribué dans toute la maison. Notre entreprise fournit depuis des années des systèmes de climatisation aux familles et aux entreprises du Québec . Nous connaissons le climat et les climatiseurs les mieux adaptés à vos besoins, quels qu'ils soient. Nos professionnels de la climatisation sont particulièrement attentifs à votre domicile et à ses alentours.
Une thermopompe est un appareil électrique capable de transférer la chaleur d'un endroit à un autre. Il ne s'agit pas là d'une technique nouvelle, car les thermopompes sont utilisées depuis des décennies au Canada et ailleurs dans le monde. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux exemples bien connus de cette technologie. Les thermopompes déplacent la chaleur par l'évaporation et la condensation d'un fluide frigorigène qu'un compresseur fait circuler entre deux serpentins. Le frigorigène est évaporé à basse pression dans l'un des serpentins, ce qui lui permet d'absorber la chaleur contenue dans l'air ambiant. Il est ensuite pompé jusqu'à l'autre serpentin, où il se condense à haute pression et libère la chaleur absorbée au début du cycle.
Il est possible d'inverser complètement le cycle d'une thermopompe, de sorte qu'elle puisse régulariser la température de votre maison pendant toute l'année, en la chauffant l'hiver, et en la refroidissant et en la déshumidifiant l'été. Comme le sol et l'air extérieur renferment toujours une certaine quantité de chaleur, la thermopompe peut servir à chauffer la maison même par temps froid. En fait, à –18 °C, l'air contient environ 85 p. 100 de la chaleur qu'il renferme à 21 °C.
Les thermopompes à air extraient la chaleur contenue dans l'air extérieur pendant l'hiver et évacuent la chaleur de la maison à l'extérieur l'été. Ce sont celles que l'on retrouve le plus souvent dans les foyers canadiens à l'heure actuelle.
Elles fonctionnent en silence et sont très économiques. Elles se servent de la chaleur en tant qu’énergie renouvelable. Elles réduisent considérablement vos comptes d’électricité en matière de chauffage (de 15 à 40 % moins !) L’air redistribué ne cause pas de maux de gorge dû à un environnement trop sec.
* Le choix des vitesses de ventilation: de 4 à 8 vitesses, selon les modèles.
* Une fonction pré-réglage permet de retrouver le réglage précédent enregistré.
* Un mode turbo afin de climatiser ou chauffer rapidement un endroit spécifique.
* Un mode Wi-Fi pour téléphone intelligent pour contrôler à distance votre thermopompe.
* Un mode sommeil pour la nuit, le système se règle afin de maximiser votre confort.
* La purification de l’air filtrent les mauvaises odeurs, le pollen et certains gaz dangereux pour votre santé.
* Un mode sonde pour détecter et ajuster la température ambiante de la pièce.
* Un déshumidificateur pour enlever l’humidité de l’air environnant.
* Une fonction balayage qui dirige l’air à la verticale ou à l’horizontale.
* La minuterie pour configurer le temps de fonctionnement de votre thermopompe.
* Une fonction de verrouillage pour empêcher les enfants d’utiliser celle-ci sans votre accord.
* ...et encore plus.
Sa conception compacte lui confère une grande flexibilité d’installation.
Le H190-TRG-NOVO est le modèle approuvé pour le programme Novoclimat 2.0 au Québec (maison et petit logement)
Guide technique NOVO
À l’aide des boutons du contrôle de l’hygrostat électronique à cristaux liquides, ajustez le taux d’humidité relative que vous souhaitez maintenir dans l’habitation.Lorsque l’humidité dans l’air devient supérieure à cette consigne, le symbole apparaîtra et l’appareil évacuera l’air humide. Il sera remplacé par de l’air frais et sec provenant de l’extérieur. Ce modèle de contrôle affiche en permanence le taux d’humidité ambiant et détecte avec plus de précision la variation d’humidité. Il calibrera sa lecture en fonction de la température ambiante.