Une thermopompe est un appareil électrique capable de transférer la chaleur d'un endroit à un autre. Il ne s'agit pas là d'une technique nouvelle, car les thermopompes sont utilisées depuis des décennies au Canada et ailleurs dans le monde. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux exemples bien connus de cette technologie. Les thermopompes déplacent la chaleur par l'évaporation et la condensation d'un fluide frigorigène qu'un compresseur fait circuler entre deux serpentins. Le frigorigène est évaporé à basse pression dans l'un des serpentins, ce qui lui permet d'absorber la chaleur contenue dans l'air ambiant. Il est ensuite pompé jusqu'à l'autre serpentin, où il se condense à haute pression et libère la chaleur absorbée au début du cycle.
Il est possible d'inverser complètement le cycle d'une thermopompe, de sorte qu'elle puisse régulariser la température de votre maison pendant toute l'année, en la chauffant l'hiver, et en la refroidissant et en la déshumidifiant l'été. Comme le sol et l'air extérieur renferment toujours une certaine quantité de chaleur, la thermopompe peut servir à chauffer la maison même par temps froid. En fait, à –18 °C, l'air contient environ 85 p. 100 de la chaleur qu'il renferme à 21 °C.
Les thermopompes à air extraient la chaleur contenue dans l'air extérieur pendant l'hiver et évacuent la chaleur de la maison à l'extérieur l'été. Ce sont celles que l'on retrouve le plus souvent dans les foyers canadiens à l'heure actuelle. Cependant, des appareils qui puisent la chaleur dans le sol ou dans les eaux souterraines sont de plus en plus courants, surtout en Colombie-Britannique, dans les Prairies et le centre du Canada : il s'agit des thermopompes terre-air ou eau-air, aussi appelées pompes géothermiques.
Elles fonctionnent en silence et sont très économiques. Elles se servent de la chaleur en tant qu’énergie renouvelable. Elles réduisent considérablement vos comptes d’électricité en matière de chauffage (de 15 à 40 % moins !) L’air redistribué ne cause pas de maux de gorge dû à un environnement trop sec.
* Le choix des vitesses de ventilation: de 4 à 8 vitesses, selon les modèles.
* Une fonction pré-réglage: elle permet de retrouver le réglage précédent enregistré.
* Un mode turbo: afin de climatiser ou chauffer rapidement un endroit spécifique.
* Un mode Wi-Fi: un téléphone intelligent pour contrôler à distance votre thermopompe.
* Un mode sommeil: la nuit, le système se règle afin de maximiser votre confort.
* La purification de l’air: plusieurs thermopompes filtrent les mauvaises odeurs, le pollen et certains gaz dangereux pour votre santé.
* Un mode sonde: pour détecter et ajuster la température ambiante de la pièce.
* Un déshumidificateur: pour enlever l’humidité de l’air environnant.
* Une fonction balayage pour l’air: qui dirige l’air à la verticale ou à l’horizontale.
* La minuterie: pour configurer le temps de fonctionnement de votre thermopompe.
* Une fonction de verrouillage: pour empêcher les enfants d’utiliser celle-ci sans votre accord.
DETTSON - Thermopompes / climatiseurs muraux
Les thermopompes murales sans conduits, communément appelées « mini split », n’ont pas besoin de conduits de ventilation comme pour un système central. L’unité extérieure (condenseur) et l’unité intérieure (évaporateur) sont connectées par des tuyaux de réfrigérants et des fils électriques qui passent au travers d’une petite ouverture de 3″ dans le mur... CONTACTEZ-NOUS!
Les avantages de nos thermopompes:
«Produit de Climatisation et Chauffage Dettson»